Les affiches du Téléthon

On a fait des affiches pour le Téléthon, cette année il est à Maillet. Comme tous les ans, c’est pour les enfants et les personnes qui sont malades.

1/ Nous avons peint le symbole du Téléthon, de différentes couleurs : rouge, jaune, vert, violet, bleu, rose et bleu clair pour le fond. On y a fait en aquarelle, avec de l’eau et de la peinture. Il y en a qui croyaient que le signe du Téléthon est une patte de chien !

2/ Le maître a mis de la peinture dans des bacs et nous avons mis les mains dedans, et nous avons fait des empreintes. Ensuite on a enlevé les chaussettes pour tremper les pieds dans la peinture ! C’était froid. On avait des assistants qui nous aidaient pour placer notre pied, ils tournaient la feuille. Le maître avait peur qu’on marche sur le parquet ! Il aurait pu suivre notre chemin.
Après on devait prendre un bac d’eau chaude, dedans on lavait le pied. Ca faisait trop du bien. On avait mis de l’eau partout. Si ça se trouve les gamelles étaient trouées ?

3/ Nous avons peint une feuille en noir, derrière il y avait les lettres du mot Téléthon. Pour vérifier si on avait bien peint, le maître regardait sur la fenêtre en transparence.

4/ On a découpé les lettres, le maître a un peu coupé le O parce qu’on peinait à faire l’intérieur. On les a collées sur l’affiche, sur le symbole du Téléthon.

6 commentaires sur “Les affiches du Téléthon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.