Paléopolis, la colline aux dinosaures

On est partis le matin à 8h15 de l’école de Reugny. On a voyagé longtemps (une heure).

On est arrivés à Paléopolis, un musée où on peut observer des fossiles et faire des activités. Ca faisait froid ! Il y avait une dame qui s’appelle Anaëlle, elle nous a guidés du matin au soir. Elle est très gentille, elle explique bien, elle est belle, avec des cheveux de trois couleurs. Elle a des cheveux longs devant et plus courts derrière.

Nous avons fait du moulage : on a préparé du plâtre avec de l’eau, on l’a mis dans des moules, on l’a fait sécher et ça nous a donné des formes de dents, de griffes, de coquillages, d’os. On a regardé sur un TBI pour classer, les griffes, dents, os. C’était bien, on a bien aimé.

Deuxième étape, on a été dans le monde de Gannat d’avant (des millions d’années). On a vu des fossiles dont un rhinocéros qui a vécu en France ! Il faisait très chaud à l’époque.

A midi, on a mangé, on s’est régalés avec du saucisson, du jambon, des Mars et des chips. On a mangé sous un préau, avec les CM1-CM2. Il y avait d’autres enfants.

Après, on est partis avec Anaëlle faire des recherches dans du sable. On a trouvé des fossiles en résine, avec des balais, des pelles, des pinceaux et un seau. On avait un carré pour chacun. Il fallait les identifier après dans des bouquins. C’était trop bien génial.

On a été voir des fossiles très anciens, il y avait des dinosaures ! C’étaient des géants, mais il y en avait aussi des petits. Et des gigantesques. Et des moyens. Les dents étaient gigantesques, ils pourraient nous manger entier.

Avant de partir, on a fait la boutique pour s’acheter des trucs. C’était bien mais un peu cher.

Cette journée à Paléopolis était trop bien. Merci Anaëlle de nous avoir accompagnés et de nous avoir appris tout ça. Anaëlle sait plein de choses.

3 commentaires sur “Paléopolis, la colline aux dinosaures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.