La super kermesse du RPI

Samedi, nous sommes allés à la kermesse à Nassigny. Il y avait des décorations, des notes de musique et des oiseaux, des ballons.

Il y avait plein de chaises et bancs, et la scène. Il y avait une buvette.

Il fallait donner des tickets pour jouer. Si on gagnait, on avait des tickets jaunes ou verts. On les échangeait contre des lots, des jouets.

Il y avait la pêche aux canards et la pêche à la ligne. Il y avait le jeu des louches pour remplir les bouteilles jusqu’au trait, et le jeu des pommes où on devait mettre la pomme sous l’eau et la récupérer avec ses dents. On avait la tête trempée, certains n’osaient pas y aller. 12 ont fait le jeu de la pomme, 10 la louche, 7 les canards, 14 la pêche.

Il y avait le jeu de tir à la carabine, 10 ont tiré. Il fallait éclater des ballons avec des fléchettes (9 ont joué), et le chamboule-tout (12 ont joué).

Il y avait le Combicolor, il fallait dire notre âge au maître, il mettait autant de couleurs, on devait mémoriser, c’était refermé et il fallait les retrouver. 12 ont joué.

Le spectacle était trop bien. On remercie tout le monde. Le maître était très content de nous. On a fait deux pièces de théâtre et une danse. Les CM2 vont partir au collège, ils ont eu un dictionnaire.

Merci pour la kermesse !

8 commentaires sur “La super kermesse du RPI

  1. Vous avez très bien dansé "HAPPY"bravo.
    Et nous ont a bien dansé le Madison et Michael Jackson.
    On a bien chanté mais on a pas chanté trop fort par rapport à ceux de Nassigny "La cage aux oiseaux".
    Sinon les jeux ils étaient trop bien, surtout la pomme en plus j’ai battu Noah. Il se croyait le plus fort. Bon je vous laisse et à bientôt pour la pièce de théâtre.
    BYE !

  2. J’espère que ça s’est bien passé. Il paraît que vous avez été très beaux. Les déguisements étaient très jolis. Tout le monde a gagné quelque chose.

  3. Nous sommes allés à la kermesse à 2 h de l’après midi. Pour jouer c’est simple, il faut donner 3 tickets maxi par jeu. Après les jeux, on a fait 2 pièce de théâtre et une danse.

    Après, des élèves ont eu des gros lots à la tombola.

    On te remercie maître, gros bisou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.