Le vote des jeux

Bonus de l’été !

On est allé à la mairie pour voter. Il y avait les élections européennes, pour choisir les députés européens qui vont représenter la France.

Il y avait une urne, la photo du Président, le drapeau de la France, Marianne, une cabine pour voter sans qu’on nous voie (un isoloir). Il y avait des affiches sur des panneaux et des planches en bois. Il y avait des bulletins et des enveloppes.

Nous avons voté pour des jeux de société. Il y avait 10 jeux, on en choisissait 5. On a reçu des sous d’un mariage, on va payer nos jeux avec les sous du mariage. On va leur écrire un mot pour les remercier de nous avoir donné l’argent.

Nous avions une feuille avec tous les jeux, on devait noter notre jeu préféré, puis le 2ème, le 3ème, le 4ème, le 5ème. Avant l’élection, le maître a défendu et présenté tous les jeux. Chacun de nous a choisi son jeu préféré, il fallait expliquer pourquoi on le voulait : c’était la campagne électorale.

Au final, les jeux Duplik, Maître Renard, La rivière aux dragons, 1000 sabords et Mr Wolf ont gagné !

A la mairie on a posé plein de questions à M. le Maire et au secrétaire de mairie. Ils nous ont expliqué plein de choses. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.