Le spectacle de Noël

On a installé les chaises dans la salle des fêtes de Maillet, on était 89. Toutes les écoles du regroupement pédagogique sont venues au spectacle de Maillet. Les petits de Givarlais étaient devant. Ceux de Maillet au milieu, et Reugny tout derrière. Nassigny était en deuxième.

Il y avait une dame qui s’appelait Saperlipopette. Il fallait chanter une chanson :
Saperlipopette
Vieille paire de chaussettes
Et chansonnette
Que cet enfant se transforme en lutin / ou en poupée

La dame a fait la Mère Noël, elle a repassé et fait le ménage. Elle a transformé des garçons en lutins (ils avaient des bonnets verts, ils étaient rigolos, Jonathan se sciait la tête et Lucas s’est mis un coup de marteau sur la tête) et des filles en poupées (il y avait Doryane, quand elles regardaient comment elle faisait, la Mère Noël disait « Arrête ou je te change en crapaud »). Sans faire exprès les garçons mettaient des baffes à la Mère Noël.

Après, elle s’est transformée en poupée. Elle disait « Maman ! ». Elle s’est assise sur les genoux de Yvonne et sur des enfants et elle a fait un bisou, elle a dit « J’ai fait pipi dans ma culotte ! ».

Elle a fait un tour de magie, elle s’est transformée en lapin.

(la suite jeudi !)(ou plus tard)

4 commentaires sur “Le spectacle de Noël

  1. J’ai tait avec se de Nassigny en CP j’ai tait toute petite vous avais vu j’ai tait en poupée je disé  »maman » j adorée la dame qua dit jais fait pipi sur Yvonne j ais passé un bon moment!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.