Le football en catégorie poussin

Le football est un sport collectif où nous apprenons en s’amusant. Je pratique du foot depuis quatre ans. Le premier jour que j’ai joué, j’ai marqué un but contre mon camp. Mais c’est une erreur qui peut arriver aux professionnels. Mon rêve est quand même de devenir footballeur professionnel.

Il existe plusieurs catégories. En poussin, nous jouons à sept sur le terrain. Il y a des remplaçants. La durée moyenne d’un match est de deux fois 12 minutes.

Lors des entraînements, l’éducateur organise des jeux pour nous faire connaître des techniques et les développer.

Exemples :

  • La jonglerie : permet de développer la technique avec le ballon.
  • Le slalom : c’est une conduite de balle entre des cônes. Cette technique permet de contourner les joueurs lors d’un match.
  • La psychomotricité : est un jeu entre des cônes, des cerceaux, des sauts, des pas-chassés, pour apprendre à gérer ses gestes.
  • Le tir au but : il faut frapper du plat du pied (intérieur) ou du dessus du pied. Il faut cadrer sur un côté du but et se pencher en avant pour frapper, pour que le ballon n’aille pas au dessus du but.
  • La passe et le contrôle : la passe se fait du plat du pied. Pour contrôler la passe il faut poser le pied sur le ballon, ou alors poser le pied à terre côté intérieur ouvert.

4 commentaires sur “Le football en catégorie poussin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.