Mares à conter – Épisode 1

Ce matin, des gens sont venus à l’école. Il y avait Monsieur le Maire (Yves), Julien qui est quelqu’un qui protège la nature et Gaston, un adjoint au Maire.

Ils sont venus pour nous aider à créer une mare.

Elle serait à côté de l’école, derrière, dans le jardin. Il n’y a rien dans ce jardin en ce moment.

Julien a fait des traits orange avec de la bombe de peinture, pour faire les contours de la mare. Elle a une forme biscornue. Le maître voulait un espace au milieu pour entrer dans la mare, pour observer les grenouilles, les insectes, les animaux qui seront dedans. Et les plantes.

On a hâte que la mare soit remplie d’eau, terminée. Merci de nous aider, Julien, Yves et Gaston.

4 commentaires sur “Mares à conter – Épisode 1