A l’école de Reugny

On est venues que le matin. On a beaucoup travaillé.

Aujourd’hui, on ne s’est retrouvées qu’à deux, parce que Lucas n’était pas là.

Alison : j’ai travaillé avec l’abaque, avec des nombres, sur l’ordinateur avec des pièces, avec les centimes. J’ai recopié une leçon avec les sujets et les verbes, je devais colorier des verbes en jaune et des sujets en bleu.

Daphnée : j’ai travaillé sur le livre « Erik Barbebleue », j’ai cherché des mots, des personnes, des animaux, des objets… J’ai colorié les premières lettres , pour mettre comme l’alphabet. J’ai mis des chiffres avec des cubes : rouge pour faire 10, blanc pour faire 1.

L’école est bien décorée. La maîtresse est gentille, elle a un lapin. Le maître est gentil, il n’a pas de lapin. Faut en acheter un !