Ma passion pour le tennis

J’ai commencé le tennis en 2005 et j’avais 3 ans. Je joue au club de Vallon-en-Sully, il faut avoir une licence que l’on paye tous les ans.

Cette année mon entraîneur s’appelle Didier. Les années précédentes mes entraîneurs étaient Dominique et Georges. En 2010-2011, les cours sont les jeudis de 18h à 19h. J’aime le tennis parce que quand j’étais petit, je regardais mon papa jouer. Je le voyais tout le temps gagner et ça m’a motivé. Ma maman fait également du tennis.

Mon rêve c’est devenir numéro 1 mondial et de jouer à Roland Garros. Roland Garros est un ensemble de terrains de tennis comme un grand stade. On appelle ces terrains des courts de tennis. Ca se situe à Paris. Une fois par an, un grand tournoi est organisé au mois de juin. On l’appelle Roland Garros.

Mon joueur préféré s’appelle Gaël Monfils, et il est Français. Je l’aime parce qu’il joue très bien et court vite. Par contre, il n’a pas encore gagné Roland Garros.

Comme tous les sports, le tennis a ses règles, en voici trois :

  • On a le droit à un deuxième service si on a raté le premier
  • La balle doit rebondir une seule fois
  • Les points se comptent en jeux

2 commentaires sur “Ma passion pour le tennis

  1. Bonjour tous le monde. J’éspère que vous allez me mettre des commentaires car je n’en ai pas beaucoup et merci de men mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.