Notre projet cinéma

Voici le texte qui devrait apparaître dans le bulletin municipal.

Cette année nous allons tourner des films. Il y a trois groupes, donc trois films.
Nous pourrons choisir le thème que nous voudrons pour les films, action, fantastique, aventure, comédie musicale, policier, science-fiction !

Nous devons écrire des scénarios, choisir un rôle pour chaque comédien, choisir les effets spéciaux (comme un bruit de voiture, des cascades, voler dans le ciel…). Ce sont les secrets du cinéma !
Nous tournerons les films une fois que chaque acteur saura ce qu’il doit faire et qu’il connaîtra son texte par cœur. Nous pouvons tourner sur la place, sur le stade, dans la cantine, la salle des fêtes, l’église…

En classe, on a des fiches et on travaille sur la télévision (choisir les émissions qu’on veut regarder, connaître les chaînes, faire attention à ne pas regarder n’importe quoi…) et sur le cinéma.
Nous sommes allés voir un film au cinéma, « Peau d’âne » avec Jean Marais et Catherine Deneuve. C’est un film ancien, de 1970, un film d’amour trrrrès romantique. Il y avait des personnages peints en bleu et rouge ! Il y avait de la magie et la fée des lilas. Il nous reste deux films à aller voir au cinéma, au Palace à Montluçon.

Merci maître de nous faire faire ce projet cinéma ! On aime bien. Vous pouvez aller sur le « Cahier de Maillet » pour voir nos projets à l’école et un extrait de « Peau d’âne ».

Bonne année 2012 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.