Sécurité routière

Ce matin, trois personnes que nous aimons bien sont venues pour nous rendre une petite visite : un chauffeur de car du collège (= Fred), et un monsieur et une dame de la sécurité routière. Avec des petits cadeaux.

Nous sommes montés dans le car, nous nous sommes assis et nous avons fait un exercice de secours. Si le car a un accident, la ceinture de sécurité nous tient et hop, pas dans le pare-brise.

Les collégiens aiment bien se mettre au fond et se coucher sur les sièges ! Pour faire les p’tits malins, les gros costauds. Ce n’est pas bien ! On ne le fera jamais (on espère). Mais c’est du futur donc on doit le mettre dans un coin de notre tête un peu creuse.

Ensuite on a passé des petits tests : en 15 secondes, il fallait sortir du car le plus vite possible. C’était bien, on a bien écouté, 20 secondes puis 17. Limite bien. Pas mal quand même.

Daphnée est montée à la place du conducteur ! Elle a conduit (pour de faux) et a failli écraser Manon et Anaïs parce qu’elles traversaient devant le car. Il faut faire très attention sur la route quand on traverse.

Meeeeeeeerciiiii !

4 commentaires sur “Sécurité routière

  1. La chance ils ont eu le droit d’aller au volant du bus de Fred.

    Bisou a tous, bonne fin d’année scolaire et énervez pas trop le maîmaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.