L’école en travaux – Etape 6

Retour à l’école le 2 février, avec beaucoup de nouveautés !

L’enduit extérieur de l’école a été retiré. On voit à gauche les pierres de l’ancien bâtiment, et à droite les parpaings de l’extension plus récente (photo prise la veille de notre visite).

La cloche est toujours là ! Sous la fenêtre du milieu, il y a de la brique, car c’est ici que se trouvait l’ancienne porte d’entrée de l’école, il y a longtemps.

A l’intérieur, plus de trous, des dalles isolantes ont été posées, avec des ferrailles.

Autres nouveautés, à l’extérieur, les marches ont été retirées. Il y aura une rampe à la place. On voit que les dalles isolantes sont très légères.

Un dernier (gros) changement. La porte des toilettes a disparu, elle sera remplacée par une fenêtre. Sur le mur de droite, l’ancienne fenêtre a été murée. Cela permettra de faire des toilettes adaptées aux personnes en fauteuil roulant.