Sur grand écran

Jeudi 28 juin.

Nous marchons pour entrer dans le cinéma Le Palace à Montluçon. C’est le cinéma le plus proche de l’école, on est venu en bus.

Nous nous installons avec l’école de Reugny, pour regarder le film « Le Kid » de Charlie Chaplin, avec Charlot.

Le film était triste, mais bien. Il y en a qui étaient presque à pleurer. La maman du bébé a laissé le bébé dans la voiture, mais elle l’a regretté tout de suite. A la fin, elle l’a retrouvé.

Le directeur du cinéma nous fait visiter. On voit qu’il y a des petits trous dans la toile de l’écran, il y a des grosses enceintes cachées derrière. L’écran mesure 7 mètres.

Frédéric nous fait voir comment se fait la projection sur le grand écran. C’est une machine qui chauffe très fort et qui projette les films. Les films sont dans une mémoire, un disque dur.

C’est la fenêtre de projection, on voit les enfants sur les sièges dans la salle.

Au parc Wilson, on mange et on joue !

Nos parents arrivent pour la projection de l’après-midi ! Il y avait les familles de presque tous les élèves. Il y avait même les enfants du maître, Laura et Antonin. Le cinéma a projeté nos films ! Ceux de Maillet et Reugny.

C’est un moment super méga trop bien !

Les acteurs des films viennent devant le grand écran, pour se faire applaudir ! Clap clap clap !

Ça nous a fait trop de plaisir !

On fait une photo de famille, avec les maîtres et les enfants de Reugny, et la fille du maître.

On s’est bien amusé, on était adorables, sages comme des images.

Merci le Palace de Montluçon ! Merci de nous avoir projeté nos films gratuitement. Merci maître !

7 commentaires sur “Sur grand écran

  1. Bonjour
    On est les CP-CE1 de Vaux.
    Merci pour vos 3 films, ils étaient trop bien. On a trop aimé. En plus, il y avait Léna qui va à la danse avec Laura, Rose, Zoé et notre Léna.
    Dans notre classe, il y a aussi Zoé, Louis, Tiago, Léna, Rose, et Lucas. A la récréation, on a joué à vos films. Chloé a vu le restaurant de sa tata dans le film.

    1. Bonjour les enfants de Vaux !
      Merci pour votre petit mot qui fait très plaisir. Ravi de savoir que nos films vous ont plu, et surtout qu’il y a tant d’enfants dans votre classe qui ont les mêmes prénoms que dans la nôtre.
      Et n’oubliez pas le plus important : bonnes vacances !

  2. Votre projet de films a l’air super bien! Vous avez eu beaucoup de chance de visiter le cinéma (comment il projette le film…). On a reconnu des copains sur les photos (Gaspard, Arthur, Lucas…).
    Les copains de Chazemais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.