Tous au cinéma : Azur et Asmar

Le car nous a emmenés à 9h pile.

On a regardé un film qui s’appelle « Azur et Asmar ». On y est allé avec les grands de Reugny, les CM1-CM2. C’était au cinéma à Montluçon. On était dans une salle, la salle numéro 4. Il y a des pancartes avec des films du cinéma.

Le maître a dit de s’assoir au milieu, ce sont les meilleures places pour regarder les films au cinéma. Les sièges basculaient !

Le film parlait de deux garçons qui se connaissaient depuis qu’ils étaient bébés. L’un était blond aux yeux bleus, l’autre brun aux yeux noirs. L’un était riche, l’autre pauvre.

Ils veulent tous les deux épouser la fée des djinns (des petits elfes qui ont des pouvoirs magiques).

Les décors étaient très jolis. C’était très bien. Le copain d’Azur est trop marrant, mais il se moque et dit quelques méchancetés ! Il cache ses yeux parce que les gens disent que les yeux bleus portent malheur.

La princesse était toute petite et elle courait partout. Les deux héros se sont aidés. C’était à la fois triste et joyeux. Plein d’émotions !

 

2 commentaires sur “Tous au cinéma : Azur et Asmar

  1. Toujours un plaisir d’aller au cinéma avec vous !
    Bon, j’étais malade, difficile de bien en profiter, mais « Azur et Asmar » est vraiment un film magique.

    Quel est votre scène préférée ?

    J’aime quand Crapoux est sur les épaules d’Azur et raconte que tout est laid, alors que tout est beau. J’aime aussi quand Azur et Asmar chevauchent les animaux géants dans le désert, comme sur l’affiche.
    Mais mon moment préféré, c’est quand les enfants se roulent dans la boue comme des crassous. laugh
    A tester un jour de pluie dans le jardin, à la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.