La cité perdue – Les cartes

Notre jeu de cartes, « La cité perdue – L’affrontement » est presque finalisé. Voici quelques cartes pour voir à quoi il ressemblera. N’hésitez pas à laisser un mot pour donner votre avis.

Les personnages

La plupart des cartes représenteront les Personnages du jeu. Chacun d’entre eux rapporte du prestige quand on le pose sur la table (le nombre indiqué en bas). Chacun d’entre eux a aussi un pouvoir :

  • Lorsque le nombre est dans un rond, le pouvoir ne sert qu’une fois, quand la carte est jouée.
  • Lorsque le nombre est dans un hexagone, le pouvoir sert à chaque tour.

Quelques exemples. L’homme-pomme est une carte coquine, qui permet de chiper la meilleure carte d’un adversaire ! La princesse est une carte très puissante, puisqu’elle rapporte 1 point de prestige au début de chaque tour. Pour gagner, il en faut 20.

Certaines cartes existent en plusieurs exemplaires dans le jeu. Parfois, il y a des illustrations différentes. Le golem a du muscle, il fait perdre 3 points de prestige à un adversaire. Aïe !

Les événements

Il y a également des cartes spéciales, les Événements. Elles ne rapportent pas de points de prestige, mais elles ont des effets très puissants.

Le magasin de magie ne rapporte que quelques points, voire aucun, en début de partie, quand il y a peu de cartes sur la table. Mais en fin de partie, il peut rapporter 5 ou 10 points d’un seul coup ! Il devient alors la carte la plus puissante du jeu. La falaise permet de jouer 3 cartes au lieu d’une seule. Pas mal.

Les boîtes

Voici les deux modèles de boîtes qui vous sont proposés. Le modèle « île » et le modèle « volcan ». A vous de choisir !

9 commentaires sur “La cité perdue – Les cartes

  1. Bonjour l’école de Maillet. On trouve vos cartes très jolies. Pour le choix de la boite, on est partagé. La moitié de la classe préfère la boite « île » et l’autre moitié de la classe, la boîte « volcan ».
    Bisous.
    L’école de Chazemais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.