La visite médicale

L’infirmier scolaire, Mickaël, est venu dans notre école pour regarder si on n’a pas de problèmes de santé.

On était un par un dans la salle de la garderie, les CE2 en premier, les CE1 après.

On devait regarder des lettres pour savoir si notre vue est bonne, Mickaël nous a fait écouter dans un casque de petits bruits, il fallait trouver de quel côté ils étaient. On devait voir des dessins sur une image floue, il a vérifié le poids et la taille. Il a vérifié les dents, si on se les lave bien tous les jours.

C’était bien.

Le matin, on a fait du secourisme. Mickaël nous a appris à appeler les secours, le 15, si il y a une personne en danger. Le SAMU. Il fallait dire notre âge, où on habite, où on est. L’étage dans un immeuble, etc. Le maître a porté une estrade, il a fait semblant de se casser le dos. Il a fallu appeler le 15. On a oublié de s’occuper du maître, on a juste appelé des secours ! Alors qu’il ne fallait pas laisser le maître tout seul.

Le 2ème jour, on a fait un exercice de secouriste. Si une personne est inconsciente, on l’appelle, on lui demande qu’elle nous serre les doigts, on vérifie si elle respire encore (avec le dos de la main – bon truc).
Ensuite on la met sur le côté, si elle vomit ça ne retombe pas dans sa gorge (= mourir). C’était trop bien, tout le monde est passé pour faire du secourisme ou faire le malade.

Merci Mickaël !

2 commentaires sur “La visite médicale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.