Mares à conter – Épisode 3

Jeudi, Julien et Fabrice ont creusé la mare de l’école de Maillet. Elle s’appelle « La mare des écoliers ».

Elle se trouve derrière l’école, dans le jardin, à côté du compost.

Pour y aller, on va dans la cour, on passe la grille et on est directement dedans.

Fabrice est venu avec un tractopelle jaune. Julien a amené des bombes de peinture jaune et orange pour faire le tour de la mare. Nous avons regardé Fabrice creuser. à l’aide de son tractopelle jaune.

Il y a un côté plus profond, un bassin, et un bout tout plat qui s’appelle un déversoir. En fait la mare va commencer à se remplir dans le coin moins profond, l’eau va passer sur le déversoir et va remplir ensuite le grand espace.

L’espace le plus profond fait 1 mètre de profondeur.

Quand Fabrice a terminé, on s’est rapproché pour bien regarder la mare. Nous avons marché dans la mare, on a fait les roseaux et les petits poissons dans l’eau, qui nagent nagent nagent (aussi bien que les gros).

Merci Fabrice et Julien de nous avoir creusé une mare, et merci maître d’avoir fait ce projet.

Plus tard on mettra de la terre (argile) pour que l’eau ne parte pas.

2 commentaires sur “Mares à conter – Épisode 3

1. Merci Fabrice pour notre mare .