Trois nouvelles architectes !

Mardi 15 octobre après-midi, nous avons eu trois nouvelles architectes. Il y avait Chloé, Lucie et Amélie. Elles étaient trop gentilles, trop mignonnes.

On a fait un travail rigolo avec elles.

Elles nous ont parlé des bâtiments. Elles les ont pris en photo à Maillet, Givarlais et Louroux-Hodement. Elles avaient des photos de rues, de champs.

Sur une feuille, il y avait en haut une photo ancienne, et en bas une photo qu’elles avaient prise il y a deux semaines. L’exercice qu’on devait faire était de colorier en jaune les choses qui ont disparu, qui ont changé.

Sur les photos anciennes, il y avait beaucoup de différences ! Des poteaux, des maisons, des buissons et des arbres qui ont grandi, des fenêtres en plus ou en moins, des cheminées, des antennes de télévision…

Après elles ont mis sur une table des feuilles avec des images. C’était pour avoir des idées, pour que ce soit plus beau, plus pratique, utile. On devait découper des choses (comme une mare ou des fontaines ou des animaux…) et les coller sur la photo récente.

Quentin a enlevé une vieille bicoque pour mettre une maison de luxe et un lion dans un bac à sable. Louane a enlevé le banc entre deux arbres pour mettre une fontaine pour les oiseaux. Sonia a mis plus de fleurs, et une grande roue à la place de l’église ! Nina a mis des gens pour qu’il y ait plus de monde. Et une marchande de glaces !

Merci  nos amies les architectes ! Gros bisous bisous ! Gros câlin bisou !

Un commentaire sur “Trois nouvelles architectes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.