1, 2, 3, Plant’haies – Épisode 3

Il y a quelques jours, nous avons reçu nos plants, nous les avons mis en jauge (dans la terre mais sans les planter).

Lundi 17 février, des parents d’élèves sont venus à l’école, et des grands-parents, des personnes qui s’y connaissent très bien en haies (David et Catherine), Fabrice, M. le Maire, un journaliste et le Maître (chéri). Et aussi les enfants, le plus important bien sûr.

Le matin on a travaillé en groupes sur le plan de l’école et on a choisi où mettre le pommier, le poirier, le sureau noir, le merisier, le cassissier, le groseillier, le charme, le néflier, le saule Marsault, le houx commun, l’aubépine, le cornouiller sanguin, et d’autres mais on ne s’en rappelle plus (à cause des vacances, évidemment).

On avait du pralin, du caca de vache avec de l’eau et de la terre. Nous avons pris des plantes et nous avons mis les racines dans le pralin. Pour que les plantes poussent.

(La suite de notre article, demain !)