A New York chez marraine

Ma famille

Je suis allée aux États -Unis pour visiter New York mais surtout pour voir ma marraine Alexandra, le parrain de ma sœur, Anthony, et mes cousins Tom et Nathan. Ils ont toujours rêvé de vivre aux États-Unis. Depuis l’année dernière, ils habitent dans le New-Jersey à Hackensack, c’est juste à côté de New York. Ma marraine est maîtresse dans une école où les enfants américains apprennent le français. Pendant les vacances, on a pu enfin les voir en vrai ils nous manquent beaucoup ! Et grâce à eux, on a pu visiter New York !

 

La statue de la liberté

Le squelette de la statue de la liberté (= l’intérieur) a été réalisé par Gustave Eiffel. La statue est sur une île, elle s’appelle Liberty Island, il faut prendre un ferry pour y aller. Elle mesure 93 mètres, et elle a été construite en 1886. Elle est posée sur un gros bloc et son squelette est recouvert de cuivre. C’est un de mes moments préférés !

Halloween

Quand on y était, c’était Halloween et aux États-Unis c’est génial ! Les gens sont devant leur porte, déguisés en tenant des bonbons dans des saladiers, les rues sont remplies de personnes déguisées, il y a même des policiers qui font la circulation dehors. Devant certaines maisons, il y a des automates, des loups-garous ,des sorciers, des squelettes, … C’est parfois très effrayant tellement ça fait vrai !

 

Nourriture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux États Unis on mange beaucoup de hamburgers et de frites. J’ai goûté les donuts et j’ai adoré les milk shakes. Dans les rues, on trouve souvent des stands où ils vendent des hot-dogs et des  bretzels énormes, et d’autres que des glaces.

 

La gare centrale

 

Nous sommes allés dans un grand bâtiment. C’est une grande gare qui s’appelle “Grand central”. On voit cette gare dans le dessin animé Madagascar. Dans cette gare, il y a un endroit que je trouve magique : on se met dans un coin en diagonale et on parle… et l’autre dans le coin en face entend ce qu’on dit ! C’est trop drôle ! On s’est bien amusé !

 

 

 

 

Les véhicules

Aux États-Unis, les voitures sont plus grosses que les nôtres ! Ils ont plein de gros 4×4 ! J’ai pris aussi le bus et le métro. Mais ça c’est presque comme chez nous. Par contre, leurs taxis sont tout jaunes et les “school bus” aussi (ça veut dire les bus d’école). Leurs voitures de Police et les camions de pompiers sont pas comme chez nous. La sirène aussi n’est pas pareille et elle fait mal aux oreilles tellement elle est forte ! Si tu veux écouter, clique sur la vidéo : 

                                     

 

Central Park

C’est un parc gigantesque au milieu de New York ! Nous avons fait tout le tour en vélo ! On peut aussi s’y balader en vélo mais aussi en calèche. Il est tellement grand qu’il y a des routes et des feux de circulation ! Il y a plein de choses à voir dans ce parc (des terrains de basket, de baseball, des monuments,…) Nous avons vu la fontaine de Bethesda, elle est connue, on la voit aussi beaucoup dans les films. Autour, beaucoup de personnes se prenaient en photo. On a même vu plein de mariés.

 

 

 

Le musée d’histoire naturelle

 

 

C’est un musée où on voit des dinosaures, des squelettes, des momies, et plein d’autres choses comme les indiens. Il y avait beaucoup de monde, il pleuvait ce jour là, nous avons fait la queue sous la pluie et on était trempé ! Nous n’avons pas tout vu… C’est un très grand musée… Il est aussi connu car c’est dans ce musée que le film “une nuit au musée » a été fait !

 

 

 

 

Les fontaines du World Trade Center

Il y a très longtemps (enfin d’après papa et maman pas si longtemps quand même) il y avait deux tours identiques dans New York, c’étaient les tours jumelles du World trade center. Mais elles ont été détruites le 11 septembre 2001 à cause d’un attentat. Deux avions ont foncé volontairement dans les tours. Elles se sont effondrées et beaucoup de gens sont morts. Beaucoup de gens travaillaient dans ces tours ! Pour leur rendre hommage pile poil à leur place, ils ont fait deux grandes fontaines. Sur les bords des fontaines, il y a les noms gravés des personnes mortes. A côté des fontaines, ils ont construit la plus haute tour de New York. Elle s’appelle le One World Trade center.

Clique sur la vidéo si tu veux voir une des fontaines.

 

Le pont de Brooklyn

Ce pont va de Brooklyn à Manhattan, ce sont des quartiers de la ville de New York. Il s’appelle le pont de Brooklyn. Il est vieux et assez long. C’est aussi un pont suspendu. De là on peut voir la statue de la liberté ! Mais en tout petit. Il y avait de gros bateaux pour traverser le fleuve (le East River), nous on n’en a pas pris. Mais on a fait un tour de carrousel et on a marché dans Brooklyn.

 

 

 

Times Square

 

Times Square est une grande place avec plein d’écrans sur les gigantesques immeubles ! Dessus ce sont souvent des publicités pour des magasins. Il y a beaucoup de monde. Cette place ne s’appelle pas comme ça par hasard, c’est à cause d’un journal très connu aux États-Unis qui s’appelle Le New York Times, c’est là qu’il était avant.

 

 

 

 

Le Top of the Rock

Le top of the Rock est un très grand bâtiment. C’est un bâtiment où des gens travaillent mais on peut monter tout en haut ! Il y a un observatoire où on peut voir tout New-York mais nous il faisait mauvais temps alors nous n’avons pas vu beaucoup de choses… mais c’est très haut  ! 260 mètres. On est monté jusqu’au 67ème étage avec un ascenseur (il avait un toit transparent et avec plein de lumière). Il est ultra-rapide (42 secondes) ! Après il faut prendre un autre petit ascenseur pour finir de monter tout en haut de l’observatoire ! En haut c’est comme une terrasse entourée de vitres, comme ça on ne peut pas tomber ! On dirait que les gens en bas sont des fourmis.

Clique sur la vidéo pour voir la descente en ascenseur.

 

C’étaient des vacances géniales !  On veut tous y retourner ! 

6 commentaires sur “A New York chez marraine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.