Conter fleurette – 2

Il y a quelques jours, nous avons réalisé de jolis tapis de fleurs, avec une finition colorée réalisée aux crayons de couleur.

Ces jours-ci, nous avons tenté une autre approche !

Pour voir les premières étapes de cette activité, vous pouvez visiter l’article « Conter fleurette » numéro 1 en cliquant ICI.

Il faut suivre les étapes 1 à 5 du premier article. Vous y êtes ? Vos fleurs sont prêtes ? Alors, on s’y remet !

6/ Avant d’attaquer la mise en couleurs, préparez de la peinture liquide. A la maison, vous pouvez utiliser des petites pastilles d’aquarelle. On peut essayer aussi avec des gros feutres, mais c’est plus compliqué et moins joli…

Nous avons préparé 5 pots avec des couleurs fleuries.

7/ Faites glisser votre dessin dans un bac rempli d’eau. Quand elle est bien mouillée, prenez-la par un coin pour faire couler les gouttes d’eau. La feuille doit être mouillée mais elle ne doit pas dégouliner.

8/ Plongez ensuite un gros pinceau dans un pot de couleur, et aspergez la feuille (et la nappe de la cuisine de mamie). Vous pouvez aussi tapoter, glisser, jouer avec l’humidité de la feuille… Vous faites ce que vous voulez.

La peinture va se répandre et former des motifs.

9/ L’étape suivante est difficile car il faut… être patient ! Et donc attendre le lendemain, pour que la feuille soit parfaitement sèche.

10/ Le lendemain, vous pouvez repasser sur les contours de vos fleurs avec un feutre noir fin, un crayon noir ou un stylo noir. Les fleurs et les couleurs sont décalées. Votre dessin a pris vie tout seul.

J’espère que l’activité vous a plu. Plus que quelques jours avant la fin du printemps, dépêchez-vous de faire pousser vos fleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.