Nos règles de vie, spécial COVID !

En ce moment, nous sommes 14 élèves à l’école, parce qu’avec nous il y a une maladie qui s’appelle le coronavirus. A la base nous sommes 18, mais les autres sont chez eux et font l’école à la maison.

Toutes les tables sont à plus de 1 mètre les unes des autres. Quand on rentre dans l’école, on garde nos chaussures et nos affaires à notre place. Le vestiaire est vide, inaccessible. Les chaussons sont à la maison.

On doit se laver les mains quand on rentre, un par un, et à la récré, et avant d’aller à la cantine (mais ça c’est habituel) et à la sortie de l’école. Et avant et après être allé aux toilettes. On utilise un seul lavabo. Ça se passe plutôt bien. Il y a une petite affiche pour qu’on se lave bien les mains.

Pendant la récréation, on ne doit pas se toucher, les élèves doivent être à un mètre. On ne passe pas les jouets aux autres. On ne peut rien s’échanger. Même pas des cartes Pokémon !

A la cantine on est écartés. Une table par élève. Dans la bibliothèque, on ne touche pas les livres.

Le maître ne corrige plus tout le temps les cahiers. Il met un masque pendant la classe. Avant de toucher nos affaires, et après, il se met du gel hydro, heu hydra… heu… hydroalcoolique ? Le maître s’est coupé les cheveux ! Il avait une grande touffe de cheveux sur la tête, sa fille lui faisait des p’tites couettes ! Il a dit qu’il ne voulait pas se couper les cheveux tant qu’on n’est pas tous là.

Et pas de câlins. Et pas de bisous.

On se sent quand même bien à l’école de Maillet ! Très bien même. La vie a recommencé. Personne n’est malade. Tout le monde nous manquait, mais on n’a pas envie que nos parents tombent malades. On adore le maître aussi.

(Article rédigé le 18 juin ! Depuis, tous les élèves sont revenus à l’école.)

Un commentaire sur “Nos règles de vie, spécial COVID !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.