La 1ère séance de piscine

On est montés dans le car. Il y avait les enfants de Nassigny, ils étaient très sages. Notre chauffeur s’appelait Marc, on l’avait avant. C’était le même car que pour l’évacuation du car ! Marc s’est trompé de route ! Du coup on a passé une minute en plus dans le car.

Il y avait la maman de Baptiste, la maman de Florian, la maman de Jordan et la maman de Laurine. Elles nous ont accompagnés dans les vestiaires, celles de Baptiste et Florian dans l’eau. Soit elles ont pris le car, soit elles étaient déjà arrivées. La maman de Baptiste était avec le maître et ceux qui ne savent pas nager. Les autres ont gardé les enfants qui étaient malades, Jérémy et Lucas. Alexandre était absent.

On s’est séparés, les garçons et les filles, pour se déhabiller et mettre les maillots de bain. Il y a des filles qui étaient en retard (et des gars). Après on est allés aux douches.

On a commencé par faire un test. Nous nous sommes séparés en deux groupes, le groupe du maître-nageur et celui du maîmaître. Chloé s’est trompée, elle voulait nager ! Il y avait des enfants qui avaient peur de l’eau. On a sauté dans l’eau ! On a éclaboussé la maman de Baptiste ! C’est le maître qui nous a dit de l’éclabousser ! La maman de Baptiste voulait pousser le maître dans l’eau, alors il a dit qu’il mettrait des chaussures lourdes pour pas qu’elle le pousse dans l’eau.
On a joué dans l’eau 45 minutes. Nous avons nagé. Le maître-nageur disait que les CE2, il les cassait, les CE1, il les pliait ! Pour écouter, il faut ouvrir nos choux-fleurs !

Eloïse avait perdu son maillot de bain ! On l’a retrouvé dans le sac de Daphnée.

C’était trop bien cool. On y retourne mardi prochain.

3 commentaires sur “La 1ère séance de piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.