Attention ! Si le car prend feu !

Ce matin, un car est venu. Nous sommes montés dans le car. Des messieurs et une dame se sont présentés (Fred le chauffeur et M. et Mme Deschamps pour expliquer). Ensuite nous nous sommes attachés pour être en sécurité. M. Deschamps nous a parlé de la sécurité des enfants et du maître. On a vu M. le Maire de Nassigny.
Si on appuie sur une fausse manette on peut rester bloqué dans le car. On peut sortir par la trappe du haut ! Ou sinon casser une fenêtre. Mais on ne peut pas, on n’a pas l’âge.
S’il y en a qui ont des problèmes respiratoires, on les met devant comme ça ils peuvent sortir en premier.

On a fait un petit exercice d’évacuation du car. On est descendus du car en vitesse (35 secondes, c’est déjà pas mal). C’était trop cool.
On s’est mis en rang contre le mur.
Le maître nous a expliqué qu’il ne fallait pas tirer sur la boucle de la ceinture quand on appuie sur le bouton rouge (PRESS), il faut pousser la boucle.

Le maître est monté dans le car pour regarder dans le rétroviseur. Il a trouvé que le fauteuil était très confortable ! Il a de la chance parce que normalement on ne peut pas voir si quelqu’un (un collégien par exemple) est vers la trappe à essence, mais le maître voyait (même la maman de Manon qui passait).

Après on a vu un film avec une grande soeur de 14 ans qui tombait de vélo après avoir tapé dans un rocher, le petit frère téléphonait au SAMU (15). Le SAMU et les pompiers venaient et la jeune fille était sauvée.
C’est important d’avoir un téléphone sur soi.

Merci à tout le monde ! A M. et Mme Deschamps et Fred.

2 commentaires sur “Attention ! Si le car prend feu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.