Portes ouvertes à Maillet

Lundi soir, nous avons fait une « portes ouvertes » à l’école pour montrer aux parents ce que nous faisons. On avait préparé des plots pour fare un chemin jusqu’à l’entrée de la classe.

On a montré nos travaux d’arts plastiques à nos mamans et nos papas. On a fait visiter aussi l’école elle-même. Nous avons préparé la classe, nous avons mis les chaises tout au fond. On a fait voir les ordinateurs aux parents. On a montré aux parents comment marchait le TBI, ils en ont fait un peu.

On a fait voir le mesure-gamins pour savoir la taille des enfants. On a montré des portraits et des autoportraits. On a fait un village avec des maquettes de maisons. Nos parents étaient très contents d’avoir cliqué sur le TBI.

Le maître a fermé les rideaux et a mis les films. Il a commencé par mettre « Emilie a de gros ennuis ». On a terminé par « Le policier cascadeur ». A chaque fin de film, les parents n’arrêtaient pas d’applaudir. Ils ont beaucoup rigolé. Il y avait une musique sur chaque film. Après, le maître voulait faire voir comment le tableau numérique fonctionne. Mais il faisait trop chaud !

C’était trop cool.

4 commentaires sur “Portes ouvertes à Maillet

  1. lundi on a fait la porte ouverte c’était trop cool.les parents on visité la classe et le maitre aprés de visite.aprés le maitre a fermmer les ridos et on a regardez les fillm.

    bisous en revoire je vais bientot vous quitter.!!!???

  2. Moi je suis venue avec ma maman mon frère et ma soeure.
    ma soeure parler tout le temps.
    sa faisait rire tout le monde.
    les film était bien!!!

  3. Et voilà , encore une année qui se termine …

    C’est avec un grand plaisir que l’on a assisté à la projections des films en avant première ..
    Les enfants ont vraiment de la chance d’avoir pu profiter d’une telle expérience …
    Merci au maitre pour tout …

    Bonnes vacances à tous ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.