Footsbarn à volonté (1)

Nous sommes allés au Foostbarn ce matin. C’est où il y a des chapiteaux où on montre des spectacles, il y a des artistes qui font de la comédie musicale. Ca se trouve à la Chaussée, à Maillet, vers Hérisson.

Les artistes de la troupe des Passagers du Vent ont fait un spectacle ! Nous avons assisté à un joli spectacle dans une yourte de Mongolie toute en bois (à part bien sûr la bâche). On a commencé par s’asseoir par terre avec les CM1-CM2 (= grands de Reugny), 4 niveaux en tout.

Ils ont commencé à nous raconter des histoires : celle des oies qui vont dans un lac, le lac gèle sous les pieds des pauvres oies emprisonnées dans la vallée, il fait très froid, le lendemain matin elles s’envolent avec le lac à leurs pieds ! Elles vont se poser dans un pays chaud pour que la glace fonde. Une dame faisait de la guitare et chantait, deux hommes faisaient du violon et contrebasse. C’était très bien.

Un monsieur s’est mis du rouge à lèvres pour se marier avec quelqu’un ! Pour dire que c’était sa grand-mère. Il voulait se marier avec le chat, mais il dit qu’il sera pénible et casse-pied, alors la grand-mère chante la chanson des gros mots (en arabe) ! Pareil avec le chien, pareil avec le corbeau, pas pareil avec la souris parce qu’elle ne peut pas mordre, griffer et donner des coups de bec. C’était gentil de nous faire ce beau spectacle !

Une jolie fille blonde a joué de l’accordéon, la chanson du rabbin. Il était saoul, ou il dormait, ou il pleurait, ou il dansait.

La suite demain.