Journée magique

9h : Nous avons regardé le pied du sapin, le Père Noël était passé ! Nous avons eu des bonbons et un CD de Mathilde la sorcière. Il y a un cadeau pour Sylvie et un pour Marie-Claude. Le maître a reçu un cadeau de la mère Noël Lana ! Non, en fait c’est le Noël d’hier.

9h30 : Nous avons fait un contrôle des doubles et moitiés sur les ardoises. Moyen ! Donc à refaire et réussir la prochaine fois.

9h50 : En CE1 nous colorions des toits sur des croquis et des plans. En CE2, nous recopions le texte qu’on a écrit sur la préhistoire, et nous colorions la grotte de Lascaux.

10h30 : La récré s’est passée dans la classe, il y a une tempête, beaucoup de vent et de pluie. On a joué au Mikado, aux 7 familles Tom-Tom et Nana, au cochon qui rit, au Memory.

11h : Sylvie est venue pour ouvrir ce que le Père Noël lui a apporté. Elle était très contente mais elle était mouillée parce qu’elle était sous la tempête !
Sylvie a mis deux croix au maître parce que le maître a parlé pendant le discours du maire hier soir ! Mais le maître s’est régalé parce que la maman de Maureen a fait à manger.

11h40 : On a regardé “Les super-héros bagarreurs”, un film que les CM1-CM2 ont tourné il y a 2 ans. Nous avons vu les effets spéciaux ajoutés au films, les sons comme le bruit d’une voiture, le vent quand ils volent, quand Jonathan défonce une porte…

13h50 : On a chanté une chanson, “Le lampion du Père Noël”. Elle faisait endormir les enfants. Avant nous avons chanté “Frère Jacques” en quatre langues et “La maman des poissons” de Boby Lapointe.

14h50 : Le maître a rapporté un livre qu’il a acheté à son fils, il y a “Peau d’âne” en dessin. On fait le dessin étape par étape. C’est pas si compliqué ? Important : ne pas appuyer sur le crayon !!!!!!!!!!!

16h : Dans “Le policier cascadeur”, un voleur vole une bouteille de vin blanc. Quentyn a fait une belle cascade avec le vélo, il a dû se faire mal. Laura est tombée à cause de la bouteille !

2 commentaires sur “Journée magique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.