Journée magique

9h : Nous avons regardé le pied du sapin, le Père Noël était passé ! Nous avons eu des bonbons et un CD de Mathilde la sorcière. Il y a un cadeau pour Sylvie et un pour Marie-Claude. Le maître a reçu un cadeau de la mère Noël Lana ! Non, en fait c’est le Noël d’hier.

9h30 : Nous avons fait un contrôle des doubles et moitiés sur les ardoises. Moyen ! Donc à refaire et réussir la prochaine fois.

9h50 : En CE1 nous colorions des toits sur des croquis et des plans. En CE2, nous recopions le texte qu’on a écrit sur la préhistoire, et nous colorions la grotte de Lascaux.

10h30 : La récré s’est passée dans la classe, il y a une tempête, beaucoup de vent et de pluie. On a joué au Mikado, aux 7 familles Tom-Tom et Nana, au cochon qui rit, au Memory.

11h : Sylvie est venue pour ouvrir ce que le Père Noël lui a apporté. Elle était très contente mais elle était mouillée parce qu’elle était sous la tempête !
Sylvie a mis deux croix au maître parce que le maître a parlé pendant le discours du maire hier soir ! Mais le maître s’est régalé parce que la maman de Maureen a fait à manger.

11h40 : On a regardé « Les super-héros bagarreurs », un film que les CM1-CM2 ont tourné il y a 2 ans. Nous avons vu les effets spéciaux ajoutés au films, les sons comme le bruit d’une voiture, le vent quand ils volent, quand Jonathan défonce une porte…

13h50 : On a chanté une chanson, « Le lampion du Père Noël ». Elle faisait endormir les enfants. Avant nous avons chanté « Frère Jacques » en quatre langues et « La maman des poissons » de Boby Lapointe.

14h50 : Le maître a rapporté un livre qu’il a acheté à son fils, il y a « Peau d’âne » en dessin. On fait le dessin étape par étape. C’est pas si compliqué ? Important : ne pas appuyer sur le crayon !!!!!!!!!!!

16h : Dans « Le policier cascadeur », un voleur vole une bouteille de vin blanc. Quentyn a fait une belle cascade avec le vélo, il a dû se faire mal. Laura est tombée à cause de la bouteille !

2 commentaires sur “Journée magique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.