La future école

Mardi nous sommes allés à l’école de Reugny pour visiter la future école des CE2.

Le maître nous a fait voir les manuels et les cahiers, les classeurs, dans l’école il y a deux pièces pour travailler, la salle de découverte et la classe. Elle est grande. Les CM2 et CM1 sont mélangés. La cour de récré était grande.

On est allé visiter le prieuré (où les prieurs vivaient au Moyen Age il y a 1000 ans). C’est très vieux, c’est Bernard qui nous a fait visiter le prieuré. Il avait un doigt coupé, il fait partie de la commune de Reugny, il était super gentil. Il fait partie du conseil municipal. Sophia, une nouvelle élève de Reugny, est venue nous accompagner.

Bernard nous a fait visiter la petite chapelle, en pierre, toit rénové, il y avait des têtes sur les murs et des traces de fresque. Avant elle servait à mettre le foin quand c’était à un fermier !

On a visité une tour, il y en avait quatre avant, deux autres derrière. L’escalier était en colimaçon. Quand nous sommes entrés dans la maison du prieur, les portes étaient toutes petites, le maître a été obligé de se baisser. Il y avait des meurtrières, on pouvait voir de l’intérieur, on faisait comme si on avait des arbalètes !

Les escaliers étaient à l’intérieur, au château de Meillant ils étaient à l’extérieur. Avant il y avait des douves autour de la maison du prieur. Les escaliers étaient usés. Sous la cheminée, il y avait un tas de bois, parce que les corneilles faisaient des nids, ça tombait des brindilles, ça faisait un énorme tas !

Il y avait une personne qui habitait dedans, elle a détruit une belle cheminée pour avoir de la place !

Marie-Claude nous a apporté des sandwichs (jambon et saucisson) et des chips. Vote: 5 préfèrent jambon, 12 préfèrent saucisson.

Les CM nous ont préparé une surprise ! Des jeux, des ateliers, par exemple la balle dans le dos, le baccalauréat, tic tac boum, golfoot, billes dans le cercle, basket, dessinez c’est gagné, jongle, memory. C’était tout très rigolo, génial, trop cool, très gentil. Nous avons eu chacun une médaille. Les grands vainqueurs sont Sébastien, Jordan et Lucas.

Merci maîtresse et les enfants ! Infiniment. Beaucoup. Hyper.

13 commentaires sur “La future école

  1. Bonjour
    nous vous remercions d’être venus pour cette rencontre entre les élève de Maillet avec les élèves de Reugny. On espère que vous vous êtes bien amusés!

    A Bientôt

  2. Nous avons pris du plaisir a préparer les jeux et faire les médaille .
    Nous félicitons les gagnant et toute la classe de Maillet .

  3. Bonjour la classe de Maillet,
    nous aussi nous avons eu le plaisir de
    vous accueillir mardi dernier .
    Bonne chance pour le ce2 et le cm1 l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.