Le Footsbarn (1)

Lundi, nous sommes allés au Footsbarn. C’était à la Chaussée, à Maillet, vers Hérisson. Nous avons pris le car, il y avait les CM de Reugny avec la maîtresse et la cantinière, Viviane. On est venus avec Sylvie, la maman de Manon.

Une demoiselle nous a accueillis, elle s’appelle Caroline (comme la maîtresse de Givarlais, et la même couleur de cheveux). Elle nous a fait asseoir dans l’herbe et elle nous a expliqué ce qu’ils font pendant toute l’année et comment ils ont fait pour arriver ici.

La troupe du Footsbarn vient d’un peu partout, ça a été créé dans le sud de l’Angleterre il y a 40 ans. Ils vivent dans des caravanes, ils sont nomades, ils se déplacent tout le temps dans le monde entier : en France, en Angleterre, en Espagne, en Irlande, en Inde, en Russie, en Amérique du Sud, en Australie…

Caroline nous a expliqué qu’ils font des masques, des vêtements (costumes), des marionnettes, du cirque, du théâtre. Le théâtre, c’est le principal.

Ils ont un chapiteau, il est immense, il faut deux jours pour le monter ! Et faire les décorations. Il est tenu par des grands bâtons en fer, des sardines. Les maisons d’une ancienne ferme à la Chaussée étaient écroulées, ils ont tout refait ! C’est devenu un restaurant, un bureau, des ateliers…

Un commentaire sur “Le Footsbarn (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.