Super foire de Châteaumaillet

Samedi, à partir de 14 heures, nous étions au château de Maillet, le bourgmestre nous a autorisés à faire la foire sur l’esplanade du château. On se changeait dans le château, on avait la chair de poule parce qu’il n’y avait pas de lumière. Il y avait des étagères, on aurait dit des lits superposés.

Il y avait des cimmériens, le vent soufflait sur la plaine. Nos boucliers se sont envolés ! Un bouclier a failli couper la tête des gens.

Le seigneur des gamins avait une cape rouge et une robe de prêtre. Nous étions soit les cimmériens en gris/marron/noir avec des lances, ou les danaïens multicolores avec des boucliers.

Ceux de Reugny passaient par deux et racontaient une histoire sur le Moyen Age. Ils se moquaient de nous parce que le maître était devant nous et nous montrait les trucs à faire, mais eux avaient une fiche alors qu’ils auraient pu apprendre par coeur !

Léane était le fantôme du château. Mais un fantôme à lunettes ! Qui aimait faire buvette. Et tombait dans l’oubliette.

Nous avons fait “La tribu de Dana” puis le “fantôme du château”. Ceux de Givarlais étaient en pyjama avec leurs doudous.

Il y avait une échoppe (magasin), une taverne (buvette), les latrines (toilettes) et des jeux. On devait attraper une pomme et la tête en sortait trempée.

C’était bien, on s’est très bien amusés.

5 commentaires sur “Super foire de Châteaumaillet

  1. C’était super la kermesse on s’est très bien amusé .
    Le maître était déguisé , nous aussi , on était super beaux .

    J’ai gagné plein de cadeaux , je suis très contente ..

  2. Désolée, je n’ai pas pu venir je devais finir les préparatifs de ma classe découverte.
    Nous sommes partis du 20 au 24 à Tronçais avec les CE2 de Châtel, on dormait même là-bas.
    Je vous fais de grosses bises

  3. La Kermesse étais géniale ! Dès que je suis passée pour la danse j’étais stressée parce que j’ai eu peur de me tromper mais des que le spectacle étais fini je n’étais plus stressée.Après notre spectacle nous allons nous changer dans le château d’une dame qui a déménagé.
    Nous remontons sur scène pour chanter le fantôme du chateau.
    c’est fini !!!!!
    bisous a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.