Gendarmes à l’école de Maillet !

Aujourd’hui nous avons rencontré Alexandra. Elle est gendarme. Elle a passé l’après-midi avec nous.

Elle nous a expliqué des choses sur son pistolet, sa matraque et sa bombe lacrymogène. C’était très très intéressant. Pas le droit de tirer sur les gens sauf en cas de gros danger !

Alexandra nous a expliqué son métier, ses vêtements, ce qu’il faut faire et ne faut pas faire.

Elle nous a parlé des piétons, on va passer un permis le mois prochain. Il faut qu’on se prépare ! On va s’entraîner. On pourrait se fabriquer des passages piétons dans les p’tits chemins pour s’entraîner. Elle nous a emmené un DVD et des livres.

On a bien aimé le pistolet et la matraque, c’est impressionnant. On a des Playmobil policiers à la maison. Lana a le commissariat, Noah les a tous, et le quad. On voulait tout savoir sur les engins, sur la prison. Quand on fait un truc très très mal on va en prison, ou si on dit la fausse vérité. Même les gendarmes.

Alexandra était très gentille. Il y avait deux gendarmes parce que Noah avait le képi et le pistolet.
Merci Alexandra ! A la prochaine !

2 commentaires sur “Gendarmes à l’école de Maillet !