Journée à Montluçon (2)

Nous sommes allés au Mupop. Une dame nous a accueillis et nous a donné des casques avec un lecteur portable. Les oreillettes ne touchaient pas les oreilles.

Nous sommes allés dans plusieurs salles. Il y avait des instruments de musique d’anciennes époques, des ateliers de fabrication d’instruments, on pouvait toucher certains instruments : cordes, accordéons, batterie… On a vu des jeux de lumière qui marchaient quand on mettait la main, avec plein de sons.

Nous avons beaucoup dansé en écoutant les chansons ! Il y avait des spectacles dans certaines salles, sur des écrans géants. On pointait l’appareil sur une plaque rouge, on appuyait sur un bouton, et ça mettait une chanson. Dans une des salles, il y avait une machine dans laquelle on pouvait voir des clips en couleurs (scopitone) et un juke-box. Il y avait une salle avec plein de fauteuils.

De salle en salle, on est passé de l’époque très ancienne (avant d’avoir la possibilité d’enregistrer) à l’époque d’aujourd’hui. Nous avons vu que la musique a évolué. C’était bien, on y retournera avec nos parents. Merci maimaître.

Après on a été manger au parc Wilson, c’était trop bien, il y avait une aire de jeux pour jouer. Alexis a failli tomber mais Leïla et le maître l’ont sauvé. Angélique nous a fait des sandwichs, au jambon et à la rosette (et cornichons). Et après, Vache qui rit et banane.

Un commentaire sur “Journée à Montluçon (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.