Huitième légion

Je suis supporter de la « Huitième légion », c’est l’équipe de football américain de Montluçon. Ils ont joué deux fois au stade de la Loue, une fois contre Nevers et une fois contre Lyon.

Dans une équipe, il y a 22 joueurs. 11 joueurs en attaque et 11 joueurs en défense, les joueurs en attaque ont 4 essais pour emmener le ballon dans le camp adverse, ensuite ils échangent. Quand ils se rentrent dedans, ça fait une action et beaucoup de bruits car ils ont comme de grosses armures pour se protéger. Avant de jouer, ils font leur cri de guerre : « Huitième Légion, Houuuuuuuu ! »

Moi j’aime bien le foot américain, on peut aussi dire : « Foot US ». Et dans l’équipe, il y a le tatoueur de maman qui joue.

Allez la Huitième Légion !

11 commentaires sur “Huitième légion

  1. Oui, il faut être musclé. Les armures sont faites en plastiques durs.
    Oui un peu dangereux. Le terrain est à la Loue, à côté de la piscine aqualudique.

  2. Hey ! Merci Evan pour ce joli exposé !

    Ca fait plaisir de voir que notre sport te plait, la prochaine fois hésite pas à venir nous voir de plus près on te fera essayer un équipement si tu veux prendre des photos avec !

    Après pour répondre aux questions plus haut, quand on commence un sport, pas besoin d’être musclé, le plus important c’est d’être motivé ! Comme dans la vie et à l’école aussi ! Il faut s’entraîner et les muscles arrivent après smile .

    Bonne journée tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.