Maths et sport – 4

Nous avons mis en place les tables pour accueillir les parents. C’était une journée « portes ouvertes » pour présenter aux adultes ce qu’on a fait en « Maths et sport ».

On a montré les problèmes que nous avons faits, et ceux de Chazemais, Nassigny et les autres écoles. Sur les tables, il y avait les ordinateurs, les tangrams, les pochettes BD, le Combicolor, etc.

Les parents sont venus, et aussi M. le Maire, un journaliste, et puis Grégory et Stéphane qui sont aussi des maîtres d’école. C’était bien, on a passé des bons moments, on leur a tout expliqué, il y avait 22 personnes.

On leur a donné une feuille et un crayon de papier, ils ont fait les problèmes dessus. Les parents ont bien réussi, mais pas toujours !

Avant, on a aussi appelé l’école de Chazemais sur Skype et on a fait un petit concours de calcul mental. On les voyait sur le TBI, mais pas tous parce qu’ils étaient 45. On s’était mis devant la caméra de l’ordinateur pour dire nos problèmes. On a gagné mais ils ont bien travaillé aussi, on peut dire que les deux ont gagné. On fera une revanche !

C’était trop cool ! Génial.

Pour voir les problèmes et les refaire à la maison :