Une journée à Hérisson – 2

On est sorti du Cube d’Hérisson, et on est allé dans une forêt. Au début il y avait une marque d’oiseau, pour repérer le chemin. On était profond dans la forêt, il y avait un ruisseau au fond d’un ravin, il fallait marcher à la queue-leu-leu. C’était joli. Nous étions accompagnés par la maman de Léa qui s’appelle Catherine, et par la maman de Valentyn qui s’appelle Lydie-Rachel.

On est sorti de la forêt, on a vu des chevaux. On a longé l’Aumance, on a été sur un pont, l’eau débordait presque, il n’y a pas de barrières.

Il y avait un déversoir, d’un côté l’eau était plate (= eau humaine) et de l’autre l’eau était agitée (= eau naturelle, sauvage).

Il y avait la porte de l’Enfer, une porte ancienne qui permettait de rentrer dans le village quand il y avait le château. Il y avait une statue de Marie (= religion catholique).

Dans un passage, il y avait une tour dans une maison !

On a mangé au bord de l’eau, on a fait une pause. On a donné à manger aux canards. Pour manger on était sur une rive, on a mangé des sandwichs préparés par Angélique ! Aux rillettes d’oie et au jambon. Avec des chips. Et de la compote. Et des Mars ou des Balisto. 6 enfants ont pris des Mars, 2 des Balisto, et les autres plutôt des Babybel.

Ensuite on a fait une petite randonnée jusqu’au château (à suivre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.