Le tire à la corde

Cet après-midi, les enfants de Louroux-Hodement sont venus à Maillet, pour faire du tire à la corde avec nous.

Il y avait Servane et Pauline qui sont venues pour nous faire faire du tire à la corde et nous expliquer leur voyage, pour faire ce sport très particulier. Il y avait Marien, le président du tire à la corde de Louroux. Et Édouard, notre journaliste de la Montagne.

La semaine dernière, on a parlé du tire à la corde parce que Pauline et Servane faisaient un championnat du monde de tire à la corde et on les a suivies sur Internet.

Elles nous ont raconté leur voyage, leurs promenades en Afrique du Sud, le pays de Nelson Mandela. Elles ont vu sa prison, des montagnes, des maisons colorées (nous on les aime trop, on dit que c’est nos maisons). Il y avait des animaux trop mignons.
Elles sont allées à l’hôtel et elles ont fait du tire à la corde. Les filles et les garçons étaient mélangés dans l’équipe mixte.

Elles ont gagné des tires, mais pas beaucoup. Les Anglais et les Suisses ont gagné. On a battu les États-Unis.

Elles nous ont donné le drapeau du pays et des instruments de musique fabriqués avec du bois, des noix, des graines, des bouchons de bouteilles de bière écrasés.

On a fait du tire à la corde ! Pas du faux, du vrai ! Il fallait se préparer, s’échauffer, se mettre en position, en groupes de trois.
Il fallait tirer la corde très fort ! Quand on tombait il fallait vite se relever pour éviter les pénalités.
On s’est un peu salis et on a arraché toute la pelouse, le maître pleurait !

C’était trop bien ! Merci Servane, Pauline et Marien !
Bisous bisous ! On vous adore.

9 commentaires sur “Le tire à la corde

  1. Le tir à la corde est génial. Pendant 2 h ils ont expliqué des choses très intéressantes et après on a fait du tir à la corde. heart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.