Les monstres de l’Antiquité

Nous avons été voir un film qui s’appelle “Jason et les Argonautes”, au Palace de Montluçon. On a proposé à l’école de Reugny de nous accompagner. Claude, le mari de Viviane, était le conducteur du bus qui nous a emmenés au cinéma.

Au cinéma, on a été à la salle 4. Il y avait un monsieur qui nous a donné les tickets. On est rentré dans la salle, on s’est installés. La salle était grande et éclairée, très belle et noire. Il y a un grand écran, on projetait dessus les images.

Les lumières se sont éteintes. Le maître nous a expliqué des choses sur le film. C’est en Grèce, c’est un vieux film de 1963, les monstres et les dieux, les géants, sont faits à la main, il n’y avait pas d’ordinateurs.

On a regardé le film. C’était l’histoire d’un héros qui s’appelle Jason, il vit des aventures avec les Argonautes, son équipage, des compagnons. Il y avait des squelettes, des géants, des harpies (femme-chauve-souris), une hydre (un dragon à sept têtes). Il veut récupérer son château, alors, il promet de trouver la toison d’or qui guérit les gens.

C’était super super bien. A la fin il y a eu un bisou. On a eu un peu peur du début, quand ils ont tué la sœur de Jason, et aussi quand la statue géante de Talos attaque le bateau. Le film était long et pourtant on l’a trouvé court. Et ça s’est fini quand même avec un bisou bouche-bouche. Et il faut imaginer la fin, le retour de ce voyage. Est-ce que l’amour va continuer ? Et après, cinq enfants ?

4 commentaires sur “Les monstres de l’Antiquité

  1. Salut, alors il était bien le film ? Il parait que vous allez au Futuroscope bientôt ?
    Gros bisous à tout le monde. ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.