1, 2, 3, Plant’haies – Épisode 6

Nous avons été dans le jardin pour aller voir nos petites plantounettes. Nous avions une invitée surprise, elle s’appelle Kitty. C’est la petite voisine (elle est plus grande que nous, elle est en CM1). On l’a fait venir pour qu’elle voie notre mare, on en a profité pour montrer nos plantounettes.

Il y avait une belle libellule dans notre mare.

Nos plantes ont bien poussé. Elles ont des feuilles. Le bourgeon terminal a bien poussé, on avait mis un petit bout de laine et ça a bien poussé au-dessus.

Au départ nos plants étaient des petites branches, avec bourgeons et racines. Maintenant ils sont devenus de belles plantes.

Nos plants n’ont pas les mêmes feuilles : il y en a qui ont des “pointes”, il y en a qui sont arrondis, ou piquants. Il y a aussi des piquants sur les branches d’aubépine et d’églantier. On en parlera en classe quand tout le monde sera revenu.

Mauvaise nouvelle : un plant est mort. C’est le cassissier, on n’aura pas de cassis. sad Il n’avait même plus de racines.

Notre bel arbre, le merisier, est pas mal. Mais petit par rapport à ce qu’il va être plus tard. Quand il sera grand, on aura peut-être 28 ans, ou on sera vieux comme 52 ou 68 ans.

Bilan : tout a bien poussé, c’est cool.

 

3 commentaires sur “1, 2, 3, Plant’haies – Épisode 6

  1. Hello les enfants,
    Je viens de voir votre beau blog, quel régal !! Pouvez-vous me donner des nouvelles de votre haie, en ce (presque) printemps 2021 ? Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, c’est Catherine… J’étais venue vous aider à planter votre haie en 2020 ! J’attends cotre réponse avec impatience ! Catherine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.