Première semaine

Mardi, on était tous contents de se revoir ! On a hâte de revoir ceux qui sont à la maison.

Quand on vient dans l’école, Angélique nous donne des places sous le préau, à un mètre. On met les cartables sous le préau, et après on les met sous la table dans la classe. On garde les chaussures, on ne met pas les chaussons. Du coup la classe est toute sale, mais ce n’est pas de notre faute, c’est le maître qui le dit.

L’école se passe bien. On est neuf dans la classe, trois CE2 et six CE1.

Dans la cantine, on n’amène plus nos assiettes, on ne touche plus à rien. En classe, on a chacun un petit chemin pour aller aux toilettes. On a les distances, alors pas de loup-touche-touche. On fait du loup-touche-touche-à-un-mètre.

Le maître porte un masque, il est obligé de le mettre. Dès qu’il touche à nos affaires il met du gel hydroalcoolique. Quand on fait la bibliothèque, on ne touche pas les livres. Il faut tout le temps se laver les mains, plein de fois, tout le temps.

Ce qui est triste dans tout ça, c’est qu’on peut même plus se faire de câlins !

On est quand même contents d’avoir repris et on se fait des câlins de loin. On espère que tout le monde va bien. On pense bien à ceux qui ne sont pas là. Et on leur fait des bises.

Un commentaire sur “Première semaine