Suspension d’accueil à l’école !

(Re)bonjour à tous,

Comme vous le savez nous avons malheureusement dû suspendre l’accueil à l’école pour aujourd’hui…

Petit article pour vous expliquer, plus posément après la précipitation de ce matin, le protocole à respecter pour assurer un retour dans les meilleures conditions possibles.

Test négatif

Pour les enfants qui souhaitent revenir demain, le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique doit nous être prouvé dès l’entrée à l’école. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les enfants qui n’en seront pas munis.

Des autotests seront à réaliser à j+2 (samedi 8 janvier) et à j+4 (lundi 10 janvier) avec attestation sur l’honneur qu’ils sont bien négatifs. Nous comptons sur votre bon sens pour réaliser ces tests correctement, même si nous comprenons parfaitement que ce n’est pas un moment de plaisir pour votre enfant…

Pour les enfants qui ne reviendraient pas demain et dont les parents ne souhaitent pas faire les 3 tests, le retour à l’école pourra être envisagé dès lundi à condition de nous fournir une attestation avec résultat négatif par test PCR ou antigénique datant de lundi 10 janvier (j+5). 

Test positif

Si pour l’un de ces tests votre enfant s’avère être positif, un isolement de 5 jours est obligatoire. Au bout du 5ème jour un nouveau test PCR ou antigénique devra être réalisé, s’il y a absence de symptômes depuis 48h (si symptômes, le test intervient forcément 48h après le rétablissement complet de l’enfant). Dans le cas contraire un isolement de 7 jours est obligatoire.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit testé, un isolement de 7 jours est obligatoire (jusqu’au mercredi 12 janvier inclus, retour à l’école jeudi 13 janvier).

En ce qui concerne les autotests, après vérification auprès des services de l’inspection, lors de la réalisation d’un premier test en pharmacie, les représentants légaux de l’élève se verront remettre gratuitement 2 autotests. S’il le premier test a été réalisé en laboratoire, les parents se verront remettre un bon permettant de se faire délivrer gratuitement les autotests en pharmacie.

Pour les attestations de test négatif et les déclarations sur l’honneur de réalisation d’autotest : après vérification, ces deux types de documents ne peuvent pas être conservés par l’école mais doivent être obligatoirement présentés à l’entrée à l’école.

Je serai présente à l’école aujourd’hui jusqu’à 16h30 et demain toute la journée. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

En ce qui concerne la journée de demain, comme j’ai pu le préciser à certains d’entre vous, nous ferons une journée « révisions ». Je mettrai en ligne un certains nombre d’activités demain matin au plus tard pour les élèves qui resteraient à la maison.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée malgré ces circonstances quelques peu particulières…

Bien à vous,

Maîtresse Aurélie

3 commentaires sur “Suspension d’accueil à l’école !

    1. C’est une expérience, comme mettre des chaussettes sur ses mains ou manger de la neige. Il faut le faire au moins une fois pour savoir ce que ça fait ! good

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.