Fin de la 1ère Période

La première période s’est terminée à l’école de Maillet. Les élèves ont bien travaillé et les nouveaux CE1 ont pris leurs marques aux côtés des CE2.

Parmi les différentes activités de cette période, nous avons accueilli M. Nicolas Roudier, professeur de musique, qui a pu proposer une initiation avec différents instruments.

Nous nous sommes également rendus au monument aux morts, où les élèves ont accompagné d’anciens soldats, dans un moment de partage intergénérationnel.

De plus, le maître de Maillet, Stéphane Hardy a pu retrouver les élèves lors d’une séance bibliothèque au Tiers-Lieu.

Pour finir la période, nous avons fêté Halloween. Tous les élèves se sont déguisés. Ils ont dû résoudre l’énigme d’un escape game, pour obtenir une récompense. A savoir, le visionnage d’un film en classe, l’adaptation du conte Blanche Neige que nous avions travaillé.

Un commentaire sur “Fin de la 1ère Période

1. Merci pour cette présentation des activités réalisées. Des beaux moments, de belles expériences !
    J’ai été ravi de vous retrouver pour ce moment à la bibliothèque.
    Bises à tous.