Le R.P.I. poursuit son chemin !

Les mesures de carte scolaire décrétées dans l’Allier pour la rentrée 2023-2024 ont fait craindre l’éventualité d’une fermeture de classe, et donc d’école, sur notre RPI ; nous faisions partie des groupes scolaires mis en observation cette année.

En partenariat avec les enseignants, les familles et les structures d’accueil de notre territoire, nos élus ont travaillé à la présentation d’un projet d’accueil pour les années à venir, en référençant les élèves susceptibles de nous rejoindre et en listant les projets d’installation de nouvelles familles.

Ce travail a porté ses fruits puisque notre RPI n’est officiellement plus menacé et conservera ses quatre écoles la rentrée prochaine.

Ces efforts de réflexion et d’attractivité seront maintenus au cours des années suivantes, afin de continuer à présenter des bilans de fréquentation réalistes et ambitieux au sein de nos écoles.