Nous sommes perdus dans l’espace !

Tu rêvais de partir dans l’espace ? Les élèves de Maillet sont en train d’écrire un livre qui va te guider dans la galaxie.

On va faire un livre-jeu, un livre dans lequel on choisit les pages. On ne lit pas les pages dans l’ordre, c’est un hub, c’est toi qui dois choisir où tu veux aller.

Ton vaisseau a perdu des morceaux, il va falloir les retrouver en cherchant dans l’espace, dans une galaxie inconnue.

Il y a des groupes qui écrivent chacun un texte et le montrent au maître. Ensuite ils doivent l’écrire sur l’ordinateur. On a dessiné des vaisseaux. Nous allons faire des illustrations.

On va aussi faire des jeux pour le livre, jeu des ombres, labyrinthe, jeu des 7 différences, pair et impair, points à relier, intrus…

La carte de la galaxie a été faite par tous les élèves.

Il y aura un livre qu’on va envoyer à l’imprimerie pour qu’ils l’impriment pour les familles !

C’est super ! L’école de Maillet fait un super livre.

Création de cartes représentant les parcours de chaque chapitre

Écriture et copie sur ordinateurs des paragraphes des histoires

Tirage et répartition des numéros de paragraphes pour chaque histoire

Conception des jeux (jeu à points, labyrinthe…)