Portes ouvertes

Soir de portes ouvertes à l’école de Maillet, l’équipe de guides s’apprête à accueillir les invités.

L’ambiance est bonne, il ne manque que les clients !

Les visiteurs pourront suivre les chemins balisés qui les mèneront aux activités.

Emporté par la tempête (il y avait beaucoup de monde) le maître a oublié de prendre des photos… C’est dommage. Heureusement, un petit modèle de luxe a bien voulu participer à une présentation des ateliers.

L’atelier site Internet avec visite guidée par les élèves.

L’atelier de notre LDVELH (livre dont vous êtes le héros) « Perdus dans l’espace » avec de nombreux documents, jeux, recherches, dessins et bien sûr le livre lui-même.

L’atelier d’Intelligence Artificielle, gros succès (quelques œuvres parentales sont en bas de cette page).

L’atelier d’art présentait les belles réalisations de toute une année, réunies dans un recueil, avec le récit de l’épopée parisienne.

Deux sourires, la Joconde et l’Adèle.

L’atelier golf proposait trois trous. La compétition s’est bien déroulée.

Les derniers visiteurs, peu avant 20h.

Beaucoup beaucoup de visiteurs ce soir, on a fini tard ! Ce fut un grand plaisir de croiser une dernière fois les enfants, les familles et amis. Le maître remercie tout le monde pour les messages d’affection et de soutien reçus, et aussi pour tous les beaux cadeaux.

Le RPI continue de démontrer qu’il fonctionne et a de beaux jours devant lui, grâce aux gens qui y vivent ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Pour finir, voici quelques-unes des œuvres réalisées par l’Intelligence Artificielle pour les visiteurs de nos portes ouvertes.