Le TAP

Le lundi, on fait la chorale. On fait des chants, on apprend des chansons, dont la chanson de Brassens « L’Auvergnat ». On s’échauffe la voix en jetant des lettres en l’air ou en bas, on fait du grave ou de l’aigu, on souffle sur nos doigts comme si il y avait des bougies.

Le mardi, demain il y aura bibliothèque. Mais mardi dernier, nous avons fabriqué des jeux en anglais, sur les couleurs et les nombres, avec l’ordinateur.

Le jeudi, on fait des jeux anciens, c’est à dire de sjeux tradtionnels, comme le jeu des douaniers et des contrebandiers où on devait cacher des marchandises dans nos poings. Un autre jeu, on a fait trois équipes, il fallait voler les maillot des autres pour le mettre dans notre camp. Ceux qui ont le plus de chasubles ont gagné.

Le vendredi, c’est club informatique. On va visiter le Cahier de Maillet, on joue, on va sur Word pour continuer le jeu en anglais.

C’est trop bien les TAP, on a envie de continuer.

7 commentaires sur “Le TAP

  1. On a joué à un jeu. On attrapait le foulard, les rouges devaient attraper les verts, les verts attrapaient les jaunes et les jaunes attrapaient les rouges.

  2. Aujourd’hui en TAP on a fait du théâtre on a inventé des pièces de théâtre c’était trop bien. Au revoir maitre bonne continuation .

  3. Bonjour, moi je fais 4 heures de sport par semaine. Le lundi on fait du cross (course) et le jeudi du handball. Je préfère le hand car à la course si on fait une balise de moins ou de plus on perd un point ou plus. Et le mercredi après-midi je fais du step. J’ADORE !

    Bonne TAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.