Sortie à la Vauvre

Nous avons pris le car, il nous a emmenés à la réserve naturelle de la Vauvre. Il y avait la maman de Krystal qui nous accompagnait, elle s’appelle Laëtitia. Elle était bien gentille, géniale.

Quand on est arrivés, on a fait des ateliers. Matthieu nous a emmenés, avec des jumelles, pour regarder les oiseaux. Il nous a emmenés dans une cabane près de l’étang. Les marches étaient glissantes. On a vu plusieurs espèces – des cormorans, des foulques…

L’autre groupe faisait un jeu pour reconnaître les oiseaux, les pattes, leurs silhouettes et ce qu’ils mangent. C’était bien, trop cool, chouette.

Après, Matthieu a accroché des étiquettes sur nous pour un jeu sur les chaînes alimentaires. Il y avait des lombrics empoisonnés, des carabes qui mangeaient les lombrics, des musaraignes qui mangeaient les carabes et un milan royal qui mangeait les musaraignes. Axel était le milan royal. On attrapait les autres, on touchait et on les mangeait. Leïla a glissé et était toute sale. A la fin du jeu, on a vu que le milan royal avait plein de pinces à linge, il était empoisonné. Toute la chaîne alimentaire était empoisonnée.

On a marché pour voir et écouter les oiseaux. On avait les jumelles et on regardait les oiseaux. Un groupe montait dans l’observatoire, un autre classait les images des oiseaux au printemps. On a fait le tour de l’étang. Ca ne faisait pas très beau, mais il ne pleuvait pas. Il y avait de la gadoue.

On est revenus, on a dit au revoir et merci Matthieu pour cette journée fabuleuse. C’était trop cool, et gadouilleux. On espère revenir en famille à la Vauvre.

4 commentaires sur “Sortie à la Vauvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.