Jour des masques

Deux dames sont venues, une qui s’appelle Freddie, et l’autre Zélie.

Freddie fabrique des masques pour jouer au théâtre, elle met en place la mise en scène. C’est une artiste du Footsbarn. Elle a un accent, peut-être qu’elle est anglaise ?

Zélie accompagne Freddie pour l’aider. Elle a pris sa retraite, avant elle travaillait dans une école maternelle et elle a voulu aider le Footsbarn quand elle a pris sa retraite. Parce qu’elle adore leurs spectacles.

Elles sont venues jeudi après-midi pour qu’on fabrique des masques. Freddie avait emmené des masques, ils étaient trop cools, mais fragiles. Il y avait un singe, un diable qui faisait peur, un gros bébé (gagou-gagou) et un oiseau. Et un pépé. Freddie a mis les masques pour nous montrer.

On a tracé avec un crayon sur un carton, on a dessiné notre masque. Il y avait des masques diaboliques, des gentils, des rigolos, des zombies de l’espace, des animaux…

Après on a découpé les masques, c’était dur. Freddie a découpé le nez et les yeux avec un cutter.

Ensuite on a découpé des bouches, des nez, des dents, on a fait des rajouts avec du papier mouillé ou du carton. On a attendu que ça sèche, et on a mis de la peinture sur les masques.

C’est très joli, c’était génial, on est contents de notre travail. On rajoutera des poils, des plumes, des perles… Zélie et Freddie reviendront, et nous ferons une pièce de théâtre.

Merci pour tout Freddie et Zélie !

5 commentaires sur “Jour des masques

1. Merci a vous, mes merveilleux artistes , votre écoute et créativité m’a beaucoup touchée,ainsi que le câlin collectif que j’ai reçu aujourd’hui!
    Et merci Stephane d’être un si bon guide!

2. Ils étaient très beaux.

Zélie et Freddie nous ont aidés à faire les masques, moi je les aime tous, ils sont tous très beaux. On doit apprendre par cœur le rôle.