La classe verte

Lundi dernier, nous avons fait nos valises pour partir en classe verte à la forêt de Tronçais. On a marqué des numéros sur la fiche du trousseau. On a pris le car, on a été chercher Reugny.

On est arrivé à la forêt de Tronçais, à l’étang de Saint-Bonnet. Nous avons été accueillis par Louison, Géraldine et Océane, qui s’occupent des enfants. Louison est la sœur du maître de Reugny !

Elles nous ont dit ce qu’on peut faire ou pas faire, nous avons fait une chasse pour trouver un mot secret. Ça permettait de découvrir le camping, de savoir où sont les sanitaires, la vaisselle, l’accès à la plage, etc.

Après, on a été préparer les tentes. On a fait des groupes de 3 ou 4, on a ouvert la tente et installé le duvet et nos valises. Les filles avec les filles, les gars avec les gars. Deux groupes de chaque.
Les tentes étaient grandes, avec deux chambres dans chacune. La tente du maître avait six places, elle était juste à côté des nôtres, parce que comme ça on pouvait aller réveiller le maître si on avait besoin.
On n’a pas dormi dans les tipis parce qu’il n’y en avait pas assez.

Après c’était temps libre jusqu’à midi. On a mangé sur des tables de 5 ou 6, il y en avait un qui était chef de table et qui allait chercher le pain, etc. Les repas étaient bons, grâce au cuisinier Loïc qui faisait des repas très très bons. Les menus étaient variés. C’était chouette !

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.