En route vers les volcans !

Hier nous sommes allés à Vulcania, nous avons vu des volcans, dehors, en route : la chaîne des Puys.
Le maître a parlé au micro, des volcans, de Vulcania, des planètes…

Arrivés à Vulcania, nous avons rencontré deux dames, Evelyne et Pauline. Nous sommes descendus le long d’un cratère, mais c’était de la fausse lave.
Evelyne nous a emmenés visiter Vulcania et nous a parlé des volcans, des volcans “gris” qui explosent (les PLUS DANGEREUX de la planète) et des “rouges” qui crachent de la lave. Elle nous a dit que certains volcans dorment, d’autres sont réveillés (= actifs).

Après, Evelyne nous a fait faire des super expériences. Ca a marché ! Avec des petites potions, nous les avons mélangées, ça a créé des mini-volcans, avec des bulles, ça gonflait, ça descendait le long de la pente des maquettes.

Merci Evelyne ! On te fait de gros bisous.

La suite jeudi !

Un commentaire sur “En route vers les volcans !

  1. c’était trop bien les experiences!!!!! et trop marrant, attention ça va exploser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au revoir à tout le monde un jour vous pourriez aller à vulcania.
    Bonjour, "c’est la maman de daphnée" super la sortie, daf a adoré, "elle a cru jamais revenir parce qu’un serpent voulait la manger tout cru " , mais ce sont les risques du métier d’écolier !!!".
    Bonne fin d’année à tous. Séverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.