Mon petit week-end sur l’île d’Oléron

Mes parents et moi sommes partis à l’Ile d’Oléron le week-end de la Pentecôte pour voir mon grand frère. Il fait un stage dans un restaurant au Château d’Oléron.
Nous sommes arrivés le Samedi soir après 5 heures de route et j’étais bien contente d’être arrivée. Nous avons descendu nos bagages et on s’est installé dans la maison ou nous attendait mon tonton.

Le village où nous sommes restés pendant 2 jours s’appelle la Meunounière.
Nous sommes allés chercher mon frère à la fin de son service pour qu’il passe la soirée avec nous et on lui a fait la surprise car il ne savait pas que notre tonton était avec nous.

Le Dimanche matin je suis allée avec mon tonton acheter du poisson, des crevettes et des huîtres. J’ai vu des bateaux de pêche dans le port de la Cotinière.
A midi nous sommes tous allés manger au restaurant du port où mon frère travaille et j’ai goûté des beignets de calamar, c’est super bon.
Ensuite nous sommes allés mettre nos pieds dans la mer et c’était marée basse, alors nous avons gratté les cailloux pour chercher des coquillages.
Le soir nous sommes allés faire une balade de nuit et nous avons mangé une grande crêpe. C’était drôle parce que la crêpe était rectangle mais pas ronde. Ca s’appelle une crêpe au mètre.

Le Lundi c’était notre jour de départ et nous avons profité de la matinée pour faire un petit tour au marché à Boyard ville. J’ai vu de loin Fort Boyard et de près une grosse méduse morte dans l’eau.
Mes parents on fait une dégustation de cognac et de pineau pour faire un punch charentais à la maison et ils m’ont fait sentir le vieux pineau et le pineau jeune et ça sentait fort.
Et c’était l’heure de repartir j’ai fait des gros bibis à mon frère, on lui a dit au revoir et on a repris la route.

Un commentaire sur “Mon petit week-end sur l’île d’Oléron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.